Forum du Bief de Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Syndicale de la Résidence du Bief.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscrivez-vous pour en savoir plus sur la prochaine Animation du Bief...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chaleur dans les chambres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chaleur dans les chambres Empty
MessageSujet: Chaleur dans les chambres   Chaleur dans les chambres Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:51

bonjour,

dès que les températures commencent à monter, il en est de même dans la maison et principalement dans les chambres sous les combles (avec mezzanines), où la température atteint vite 26° voire plus, et pour une chambre d'enfant c'est difficile
je ne pense pas être la seule à connaitre ce problème
quelqu'un a-t-il des astuces, solutions pour qu'il fasse moins chaud (bien sure j'aère le matin, baisse les volets...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 45
Localisation : 17 Poulenc

Chaleur dans les chambres Empty
MessageSujet: trop chaud   Chaleur dans les chambres Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:13

plusieurs solutions pour améliorer la chaleur au dernier étage :
- dormir fenêtres ouvertes pour bien rafraichir le nuit, et tout fermer volet et fenêtres dès que le soleil commence à donner à travers les vitres et que la température extérieure devient supérieure à la température intérieure.
- améliorer l'isolation quand c'est possible. La thermographie qui a été faite par la ville de Longjumeau peut permettre d'avoir une idée sur l'efficacité de notre isolation. Sinon, les panneaux xolaires, quand ils seront mis, seront un très bon isolant
- avoir une clim portable. Pour ma part, dans mon type de pavillon (Poulenc, impair), j'ai ai une et je peux mettre l'evacuation de l'air chaud vers les grilles extérieurs qui sont sous le plancher.

c'est ainsi supportable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE

NICOLE


Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Chaleur dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: Chaleur dans les chambres   Chaleur dans les chambres Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:08

Bonjour Régis,



les panneaux solaires, parlons-en

Je trouve que les personnes hésitantes ou les refusant, devraient se pencher un peu plus sur le problème et réaliser la chance que nous avons avec cette proposition.


Je pense qu'il faudrait sans cesse relancer et expliquer le bien fondé de cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 45
Localisation : 17 Poulenc

Chaleur dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: Chaleur dans les chambres   Chaleur dans les chambres Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:11

Eh oui! Je ne suis pas à convaincre, et il y a déjà eu des réunions, avec trop peu de monde, où les bienfaits de cette solution aisni que les inconvénients ont été présentés. Après il y a toujours des gens qui se posent des questions face à la nouveauté et qui sont frileux à tout changement.
Il faut le considérer comme un investissement à long terme, et c'est sans doute pour ça que c'est souvent les plus anciens qui ne veulent pas trop changer.

Nous pouvons donc effectivement communiquer autour de nous qu'avec des temps comme ceux que nous avons en ce moment, les panneaux photovoltaïques ont un double avantage : meilleure isolation sous plafond (donc moins chaud sous combles et étage), et bon rendement de production d'électricité (donc la vente à EDF rapporte plus).

J'ai remis ce sujet dans la rubrique solaire, pour continuer le débat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur dans les chambres Empty
MessageSujet: Re: Chaleur dans les chambres   Chaleur dans les chambres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur dans les chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bief de Longjumeau :: Le Bief et ses habitants :: Vos problèmes, vos propositions-
Sauter vers: